
Tantra blanc, tantra rose, tantra rouge, tantra noir
Je peux dire aujourd’hui que le tantra était déjà présent dans ma vie dés mon plus jeune âge, je n’en avais pas conscience au point de dire que c’était cela car personne ne me l’avait encore enseigné. Cependant en comparaison à mon entourage je voyais que j’étais déjà un peu spéciale, j’avais une perception de moi-même, de mon monde intérieur et de la vie qui était différente de la majorité des gens. J’ai très vite étudié l’ésotérisme, les sujets de développement personnels qui étaient disponible à cette époque ou j’essayais de trouver du sens à ce que je ressentais, expérimentais dans mon corps, dans mes interactions avec le monde, je me définissais comme hypersensible car je n’avais pas encore les références pour comprendre que ma Kundalini c’était éveillée. Kundalini est l’énergie logée au bas de la colonne vertébrale au niveau du sacrum dont ont parle dans différentes traditions tantriques et qui permet l’éveil et le passage à un autre niveau de conscience entre-autre.
Très jeune mon inconscient m’initiait à différents passage dont le travail sur mes peurs, mon ombre et en parallèle j’avais des moments de béatitude, d’union avec le ciel et la terre et communion avec la nature et je recevais des guidances intuitives qui m’aidaient à me transformée, évoluée, mon chemin à été celui de retrouver ma vrai nature, de comprendre qui j’étais vraiment et surtout d’incarner le chemin d’initiatrice pour pouvoir accompagner les hommes et les femmes à s’épanouir eux aussi et découvrir les potentiels accessibles à ceux et celles qui entreprennent le chemin initiatique du tantra.
Pour parler tantra et aider à y voir un peu plus clair car beaucoup ne s’y retrouvent pas au vu du nombre de tantra différent, de courant, d’expression, d’usage.
Dans ma pratique j’ai très peu utilisé les termes tantra blanc, rose, rouge, noir car j’avais déjà en moi à ma naissance certaines capacités naturelles et beaucoup de ces ouvertures me semblaient ne former qu’un tout, je ne ressentais pas le besoin de segmenter.
Mais pour la facilité des novices, débutants, curieux et ceux qui ont suivi certains enseignements de tradition je vais exposer les spécificités des différents niveaux de tantra.
En plus des tantra blanc, rose, rouge, noir, il y a celui de la main droite et de la main gauche ces dénominations permettent de situer le contexte et l’usage.
Une chose qu’il me paraît important de préciser le tantra n’est pas le sexe pour le sexe version porno et la démarche d’une tantrika à proposer des massages, rituels et accompagnements divers est toujours basée sur l’éveil à la profondeur de la conscience et sur l’enseignement d’outils de guérison, sur les autres fonctions de l’intime et la mise à disposition des bonnes conditions pour conduire la personne à connecter avec sa source intérieure, la transmission et l’éducation, l’accompagnement dans l’amour et l’union alchimique. Bien-sûre vous trouverez toujours des propositions de tantra déguisé, faites la distinction en regardant de plus près la personne que vous sélectionnée pour vous accompagner.
Le tantra est une voie de transformation, d’évolution, de connaissance de soi, la spiritualité est présente comme toutes les autres dimensions : physique, mentale, émotionnelle, énergétique et spirituelle c’est un tout, une globalité. La sensualité, l’énergie sexuelle sont utilisée de différentes manière et il est aussi présent des pratiques complémentaire de mouvements, respirations, intentions, activations sans nécessairement inclure l’énergie sexuelle et sans inclure nécessairement de toucher, de massage, le tantra ne se résume pas au massage tantrique.
Pour situer :
Le tantra blanc (voie de la main droite)est une forme contemplative axée spiritualité, dévotion et reliance à l’énergie de la Déesse et ces différentes caractéristiques avec lesquelles des processus de méditation, de travail sur soi guide à s’éveiller au-delà de l’ego avec la pratique du yoga kundalini pour purifier le corps et l’esprit. La pratiques des rituels de tantra blanc sont les mantras, mudra, respirations, mouvements, postures, méditations, vibration. Dans cette voie la direction est principalement la spiritualité, les chakras supérieurs. Cette voie est considérée comme la plus pure en Inde. Les adeptes pratiquent pour eux-mêmes et n’utilisent pas l’énergie sexuelle ou les échanges, massages entre partenaires.
Le tantra rouge (voie de la main gauche) :
Principalement orienté vers la dimension extatique, l’énergie sexuelle, l’union des polarités masculine et féminine, l’union sacrée. Initiation à la conscience de l’énergie sexuelle et ces usages, échanges entre partenaire. On utilise ici l’énergie des chakras inférieurs PRINCIPALEMENT avec la monté d’énergie vers les chakras supérieurs, l’intime, la sensualité, la sexualité devient un chemin de transformation, d’éveil, dans ce type de tantra la sexualité est vécue souvent de manière libre (selon les valeurs des pratiquants) et dans l’ensemble les pratiquants ont une racine de rebelle éveillé, dans cette voie rien n’est rejeté ce sont en général des bons vivants malgré leur dévotion au sacré ils savent profiter des bonnes choses de la vie.
Il existe beaucoup d’usage incluant l’énergie sexuelle, l’intime, l’extase, la sensualité orientée éveil, spiritualité, guérison, exploration toujours dans un cadre dévotionnel vers un but d’union sacrée avec soi, l’univers, un partenaire.
Le tantra rose :
Ce pratique principalement de soi à soi, des méditations peuvent être vécues à deux ou en groupe. L’énergie sexuelle est utilisée mais sans acte sexuel, l’axe principale se situe au niveau du chakras du cœur en harmonisant les chakras supérieur et inférieur à partir du cœur.
Le tantra rose est une voie de guérison où l’amour est au centre des pratiques avec l’enseignement orienté conscience du corps, amour universel, détachement, mettre de la conscience dans son quotidien, s’éveiller a une sensualité extatique et nourrissante, un art de l’amour spirituel ou l’intime mène à la guérison, l’expansion, l’union.
Le tantra rose offre l’alchimie des énergies dans notre corps, notre vie, la plaisir devient illumination, l’éveil conduit à une connexion profonde avec soi, avec l’autre, la vie.
Le tantra noir :
C’est un usage orienté magie sexuelle, l’énergie sexuelle est utilisée pour transformer des choses en nous, dans le couple, ou pour manifester des désirs, un tantra d’influence, de pouvoir selon le niveau des pratiquants.
Pour choisir quels tantras est faits pour vous :
Tantra blanc : pourquoi? pour qui?
-Pratique en solo ou en groupe
-Demande de l’investissement sur le long terme, mise en place de pratique quotidienne
-Sert à se purifier, harmonie corps/esprit
-convient pour ceux et celles qui souhaitent cultiver profondément les aspects théoriques aux travers de méditations, exercices de yoga, mantra, respirations, visualisation
-Eveil de la kundalini
-Eveil principalement spirituel
-doit être accompagné d’un enseignant
-Conscience du soi profonde et dépassement des souffrances de l’ego, on atteint une certaine maîtrise intérieure.
Le tantra rouge : pourquoi? Pour qui?
- Voie en solo, duo, groupe
- Pratique intégrale incluant la libération des conditionnements
- Dépassement de ses peurs, ombres, incarner le courage du dépassement
- Amour de soi et acceptation intégrale de toutes nos facettes
- Exploration des croyances, conditionnements, jugements, émotions, de soi à soi, avec l’intime, avec la vie
- Voie d’union intérieure masculin/féminin, couple alchimique
- Le corps, la totalité de l’être devient multi-orgasmique
- Union avec l’énergie extatique
- Incarner sa déesse intérieure
- Les exercices incluent en général l’intime au moins dans l’intention, la circulation d’énergie
- Exploration des limites
- Initiations avec tous les chakras
- Activation et initiations à la sensualité extatique l’Eros
- Eveil de l’énergie sexuelle dans tous les chakras et initiations à ses usages de guérison, de sexualité sacrée
- On apprend à devenir multi-orgasmique
- On apprend à entretenir son énergie vitale
- On apprend à maîtriser l’énergie dans son corps
- On apprend les autres types d’orgasmes et comment conduire et vivre une autre intimité/ sexualité avec soi-même avec un partenaire
- Les exercices sont dirigés vers le plaisir, l’énergie dans le corps, la conscience élargie de soi
- On devient éveillé à l’énergie extatique et on obtient une certaine maîtrise
Le tantra rose : pourquoi, pour qui?
-Pratique solo, duo et en groupe
- Focus sur la conscience et l’amour dans l’acceptation totale de tous ce qui est
-Compassion, accueil, rien ne doit être transformé tout est juste
-Exercices divers dans la conscience de nos fonctionnements
-le chemin ici est la connexion à l’amour de soi, de l’autre, du monde
-On voit le monde comme un miroir et tous conflits est sources d’enseignement
-Union de nos polarités masculin/féminin
-union d’amour avec l’autre
-Les pratiques sont orientées vers l’ouverture du cœur, l’éveil de l’être dans sa globalité
-Pratiques intimes d’éveil à l’énergie vers la maîtrise
-Usage du désir charnel vers l’amour sacré
-stimule le désir, le plaisir
-fait lien avec l’énergie vitale et la circulation d’énergie dans tout le corps
-orienté amour et énergie vitale
-Equilibre intérieur, émotionnel et sexuel
-Méditation sur l’énergie d’amour, et exercice avec la sensualité, l’extase
-avec le tantra rose on ne cherche pas la maîtrise, ni à transformer, juste à vivre sur la voie de l’amour en conscience